Accueil

Bienvenue chez Thomas Shelbain, créateur de nains de jardin d’exceptions.

Avec un savant mélange de savoir-faire ancestraux et de techniques modernes, je créé sur commande et sur mesure la décoration de jardin dont vous rêvez. Chacune de mes créations est unique et signée, et garantie pour durer malgré les intempéries et les accidents de tondeuse.

L’Atelier

Mon atelier est situé à proximité du bassin d’Arcachon. En plus de la conception et de la création de nains de jardin sur-mesure, je vous propose également des services :

  • Vente de nains de jardin neufs et d’occasion
  • Rénovation et customisation de vos nains de jardin
  • Entretien et conseils d’entretiens
  • Ventes de housses de protection anti-pluie et d’ustensiles de nettoyages
  • Conseils de nanipaysagisme, mise en scène gnomique et feng-shui nanisphérique
  • Stages de peinture sur NDJ

J’organise également une journée porte-ouvertes à l’atelier tous les premiers samedis du mois.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter !

À propos de moi

Maître artisan en fabrication de nain de jardin depuis 2006, j’ai d’abord travaillé comme commercial dans l’import-export, avant de venir m’installer au Petit Piquey, le village de mon enfance, pour poursuivre ma passion. J’ai suivi un DUT de poterie en 2004, à la suite duquel j’ai été l’apprenti du maître jardinaniste Tyron Lannistier, dont j’ai été le successeur aux jardins de Versailles après sa retraite en 2008. En 2013, j’ai commencé à utiliser des techniques modernes (CAO, impression 3D) pour créer de nouveaux modèles.

Références

Je suis actuellement l’artisan jardinaniste officiel du Chateau de Versailles, où sont exposées certaines de mes séries limitées « Les Nains d’Or ».

Collection « Les Nains d’Or », modèles en série limitée pour les jardins du château de Versailles

Création de nains de jardin pour le cinéma, notamment le modèle « Sarqueau » utilisé dans le film « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ».

« Sarqueau », le nain de jardin le plus célèbre du 7ème art, une création Thomas Shelbain

Les Créations